Entre toutes les mères by Ashley Audrain

Entre toutes les mères by Ashley Audrain

Auteur:Ashley Audrain [Audrain, Ashley]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction, Literary, General
ISBN: 9782709666220
Google: JbEVEAAAQBAJ
Éditeur: JC Lattès
Publié: 2021-03-16T23:00:00+00:00


Pendant onze jours, j’ai vomi tout ce que je mangeais. Je pleurais dans mes rêves, et puis je me réveillais et je pleurais dans le noir. Mon corps ne cessait de trembler, des heures durant.

Un samedi matin, un médecin nous rendit visite hors de ses heures de consultation. Quelqu’un dont tu avais conçu la maison t’avait offert cette faveur. Il dit que je devais avoir une gastro-entérite, que ce n’était pas seulement du chagrin, que parfois le système immunitaire peut être perturbé quand on fait face à un tel choc. En le raccompagnant jusqu’à la porte, tu le dédommageas de sa peine en lui offrant une bouteille de vin, et je ne me fatiguai pas à vous dire d’aller vous faire foutre tous les deux.

Ta mère vint habiter chez nous. Elle m’apportait du thé, des mouchoirs, des somnifères et des compresses froides à appliquer sur mon visage. Je disais ce qu’il fallait dire pour qu’elle quitte ma chambre. Ça va aller, c’est promis. J’ai juste besoin d’un peu de temps pour moi. Elle n’avait que de bonnes intentions, mais sa présence me distrayait de la seule chose à laquelle je voulais penser. Lui. La colère rendait ma respiration difficile. La tristesse m’empêchait d’ouvrir les yeux, de laisser la lumière entrer en moi. Ma place était dans l’obscurité. Je méritais l’obscurité.

Ta mère emmena Violet à l’hôtel quelques jours, pensant que le changement de décor lui ferait du bien. Je ne l’avais pas vue depuis l’hôpital. Le matin où tu allas la chercher, je m’assis sous la fenêtre dans notre chambre avec une lame du kit de maquette que tu avais laissé sur ton bureau. Je soulevai ma chemise et je traçai une fine ligne dans ma peau, de mes côtes jusqu’à ma taille. Je hurlai le nom de Sam à m’en casser la voix. Le sang formait une ligne profonde, et il avait un goût rance, comme si je pourrissais à l’intérieur depuis sa mort. Je ne pouvais cesser d’en mettre sur ma langue. J’étalai le sang partout sur mon ventre et mes seins et je n’étais pas rassasiée. Je voulais avoir l’impression d’être assassinée, comme si quelqu’un avait pris ma vie et m’avait laissée mourir.

Lorsque j’entendis la voix de Violet en bas, je serrai mes mains l’une contre l’autre pour les empêcher de trembler. Je fermai la porte de la chambre, je pris une douche et je nettoyai le sang sur le sol avec une chemise que j’avais achetée la semaine précédente, lorsque j’avais traîné Sam sous une pluie de neige fondue parce que j’avais l’impression de n’avoir plus rien à me mettre. À l’époque où j’avais ce type de problèmes. J’avais oublié son goûter. Dans la longue queue du magasin, j’avais impatiemment ignoré sa faim et je l’avais mis en retard pour sa sieste.

« Maman est en haut », t’entendis-je lui dire. Tu ne m’appelais presque jamais comme ça, et elle non plus.

Tu portais un jogging noir et un tee-shirt en flanelle rouge. Pendant des semaines, après sa mort, tu ne t’es pas changé.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.